10162021Headline:

Fécafoot/ la légende du football africaine a confirmé sa candidature enfin

L’ancien attaquant des lions indomptables des lions du Cameroun Samuel Eto’o a annoncé ce mardi sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football.

C’est désormais officiel. L’ancien attaquant du FC Barcelone a décidé de se lancer un nouveau défi, un peu plus de deux ans après avoir annoncé sa retraite de joueur professionnel. La légende du football africaine Samuel Eto’o a enfin confirmé sa candidature à la Fécafoot.
En effet, C’est à travers une publication sur son compte twitter que Samuel Eto’o (118 sélections, 56 buts) a officialisé la nouvelle tant supputée le mardi 21 septembre 2021. « Il est temps de reconstruire notre football », a clamé Samuel Eto’o dans un message évoquant des parties de son programme. L’ancien joueur du Barça critique aussi l’actuel dirigeant, Seidou Mbombo Njoya, en expliquant que son projet, qu’il avait soutenu il y a trois ans, était un « échec dont il fallait prendre conscience afin d’apporter un changement plus encadré et maîtrisé ».

L’international footballeur fait en outre une promesse : « Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur. Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles », a-t-il martelé.

Après avoir officialisé sa candidature, Samuel Eto’o fera face à un long processus électoral qui doit débuter ce 24 septembre avec les Assemblées générales des Ligues départementales. Ce processus doit prendre fin, après de nombreuses étapes, le 11 décembre 2021 lors de l’Assemblée générale fédérale de la Fécafoot.

J.K.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles