12042021Headline:

Football: Manchester United en quête d’un nouvel entraîneur


Ole Gunnar Solskjaer n’est plus l’entraîneur de Manchester United. Selon The Times, le club mancunien  a pris cette décision samedi dernier au cours d’une réunion exceptionnelle suite à la défaite contre Watford (4-1). Pour l’international Ivoirien Eric Bailly qui ne figurait pas parmi les choix du sélectionneur, cela pourrait être un temps de répit avant l’arrivée d’un nouveau sélectionneur.

Eric Bailly qui ne s’est pas prononcé sur le départ de son coach lorsque nous mettions sous presse, pourrait opter pour la carte de la sympathie. Toutefois, les deux hommes n’étaient pas en odeur de sainteté. Bailly figurait sur la liste des joueurs de Manchester United qui n’ont pas un temps de jeu régulier au cours de la saison 2020-2021. Ses blessures et son indisponibilité pour quatre matchs en raison du Covid-19 n’ont pas arrangé sa situation. Par ailleurs, l’Ivoirien devrait être vendu en janvier. Ole Gunnar Solskjaer lui préférait le Brésilien Turin Gleison Bremer du Torino.

Pour sa part, l’Ivoirien avait remis en cause, le 16 octobre, le choix du manager qui avait préféré titulariser Harry Maguire arguant que ce dernier n’était pas en forme. Il a eu tort d’avoir raison plus tôt car Maguire n’avait pris part qu’à une seule séance d’entraînement. Pis il n’a pas été à la hauteur contre Leicester. C’est donc un moment de répit pour l’international Ivoirien avant de connaître son nouveau coach. Départ ou pas d’Eric Bailly de Manchester United, Nous y reviendrons.

DD

Comments

comments

What Next?

Recent Articles