05102026Headline:

L’équipe nationale marocaine de tennis des moins de 14 ans a été sacrée championne d’Afrique

L’équipe nationale marocaine de tennis, catégorie garçons, a remporté, samedi au Caire, le titre du Championnat d’Afrique de tennis des moins de 14 ans.

L’équipe marocaine s’est imposée face à son homologue égyptienne en finale du Championnat d’Afrique de tennis U14 garçons, sur le score de trois à zéro. La sélection nationale, qui a participé à ce tournoi, était composée de Soulaiman Jamji, Reda Dahmani et Adam Smihi.

Chez les filles,l’équipe nationale termine deuxième derrière l’Égypte, champion d’Afrique.

En validant son billet pour la finale, l’équipe nationale marocaine s’est qualifiée pour le Championnat du monde par équipes, qui se déroulera en République tchèque en août prochain.

Chez les garçons, sept équipes ont participé à cette compétition continentale à savoir: le Maroc, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie et le Kenya.

Le vainqueur et le finaliste de chaque catégorie « garçons » et « filles » se qualifient au Championnat Monde par équipes des U-14 prévu l’été prochain en République Tchèque.

What Next?

Recent Articles