05252022Headline:

Patrice Beaumelle : « Ce Qui Est Important, C’est La Fraîcheur Physique Et Mentale, La Détermination, La Concentration »

Eléphants de Côte d’Ivoire et Fennecs d’Algérie jouent la troisième journée de groupe de la CAN « Cameroun 2021 », le jeudi 20 janvier 2022 à 16H GMT au stade de Japoma de Douala. Un match électrique et qualificatif pour les huitièmes de finale. Les Eléphants (4 pts), leaders de la poule E, veulent conserver leur statut. Quand les Fennecs (1 pt) ambitionnent relever la tête après un nul et une défaite. En compagnie de Max Alain Gradel, en conférence de presse d’avant match tenue ce mercredi 19 janvier 2022 à Japoma, le Sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle a affirmé qu’il veut se porter essentiellement sur la fraicheur physique et mentale, la détermination et la concentration pour atteindre ses objectifs.
Patrice Beaumelle, Sélectionneur des Eléphants : « Ce qui est important, c’est la fraîcheur physique et mentale, la détermination, la concentration »
« Je pense que depuis le début de la compétition, dans chaque poule, il y a des finales. Ce sera un match électrique… concernant les questions sur les mathématiques, on est obligé d’arriver au calcul. Toutes les équipes qui ont quatre points peuvent se qualifier. Le plus important, c’est de préparer notre match. Faire un calcul pour savoir si on est sûr de se qualifier, il faut attendre. Je m’occupe de la Côte d’Ivoire. On fera le point après les matches du jour…On s’est préparé pour jouer les trois matches en respectant les trois équipes. Tous les matches sont compliqués. C’est ce qui rend cette compétition magique. On prépare chaque match pour donner le meilleur de nous-mêmes. Il faut être plus tueur, plus déterminé… Les équipes sont athlétiques et bien préparées pour aller au second tour. Les matches sont plus serrés. Avec des joueurs de grande expérience. Ça va se jouer sur des détails. L’Algérie reste une grande nation. Il faut être prudent…Le pire scénario serait de ne pas être qualifié avec quatre points. Je rêve d’avoir des joueurs efficaces. Ce qui va être important, c’est la fraîcheur physique et mentale, la détermination, la concentration… Concernant l’infirmerie, Éric Bailly est toujours sous le contrôle du staff médical. Il ne s’est pas entraîné les deux derniers jours. Il récupère bien. Nous espérons compter sur lui pour le match contre l’Algérie. Wilfried Zaha fait ses soins. Il est tombé sur son épaule. Les joueurs récupèrent bien ».
Max Alain Gradel, capitaine des Eléphants : « Nous devons gagner »
« Algérie-Côte d’Ivoire, ça va être un grand match entre deux grandes nations. Je n’aime pas parler de revanche. Mais, c’est clair que nous devons gagner »
Djamel Belmadi, Sélectionneur des Fennecs d’Algérie : « L’Algérie a manqué d’adresse »
« Sur les deux rencontres précédentes, je ne sais pas où vous sortez une Algérie méconnaissable ? Plutôt une Algérie qui a manqué d’adresse, qui n’a pas concrétisé ce que nous avons pu avoir. »
Ryad Mahrez, capitaine des Fennecs d’Algérie : « Sur nos premiers matches, tout n’est pas à jeter »
« Comme toutes les autres CAN, c’est l’Afrique, c’est un continent avec des conditions particulières. Sur nos premiers matches, tout n’est pas à jeter. Nous avons manqué d’efficacité. Mais parfois, il faut passer par ces moment-là. Ça forge le groupe. »
TIEMELE Ives

Comments

comments

What Next?

Recent Articles