10162021Headline:

Côte d’Ivoire/ Les dos-d’âne sur la voie de l’Université Alassane Ouattara ont déjà endommagé 4 autobus

La cérémonie d’ouverture du réseau de bus SOTRA s’est déroulée le vendredi 24 septembre dernier et on dénombre déjà quatre autobus abîmés, après seulement deux jours de services.

Dans une annonce publiée la PLATEFORME ESTUDIANTINE DE L’UAO (PEUAO), le SIC CEECI-CMS (un groupement de syndicats du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire de l’UFR Communication Milieu et Société) signale l’endommagement de quatre autobus. Selon la même annonce, les dommages sont dû à la hauteur des dos-d’âne placés tout le long de l’Université Alassane Ouattara.

Pourquoi des dos-d’âne tout le long du campus ? En effet, la route qui mène à l’université étant une voie principale qui relie la ville de Bouaké à plusieurs autres villes notamment Béoumi et Sakassou, a beaucoup endeuillé la famille estudiantine. Les différentes entrées de l’université ont été le théâtre de plusieurs accidents de circulation dont les victimes sont des étudiants. Cela a suscité une manifestation des étudiants dans la journée du lundi 09 août 2021. À la suite de cette manifestation, les autorités de la ville ont placés des dos-d’âne le long de l’Université afin de pallier au problème.

Suite à l’endommagement de ces autobus de la Sotra, le directeur régional des transports a annoncé que des travaux seront effectués sur l’axe du campus pour réduire la hauteur des dos-d’âne; selon le SIC CEECI-CMS via la Plateforme Estudiantine de l’UAO (PEUAO).

Abdoulayesoro 14

Comments

comments

What Next?

Recent Articles