10162021Headline:

Côte d’Ivoire: les Députés satisfaits des installations du système de vidéo-verbalisation

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Amadou Soumahoro s’est rendu ce lundi 20 septembre 2021 à Treichville, en compagnie d’une importante délégation de parlementaires, dans les différents compartiments du bâtiment technique abritant le Centre de Gestion Intégré de la Mobilité (CGIM).
En présence du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, ainsi que des membres de son cabinet, la délégation des parlementaires a eu droit à une visite guidée des installations du système de vidéo-verbalisation. A travers la visite des 03 étages du bâtiment, les élus de la nation ont fait le parcours d’obtention des titres et autres documents de transport, avant de voir de près la réalité du système de vidéo-verbalisation dont la mise en route effective a débuté le 07 septembre dernier sur plusieurs axes importants de la ville d’Abidjan.


Cette visite considérée comme “un honneur” par le Ministre Amadou Koné a été un succès comme l’ont indiqué plusieurs parlementaires. De quoi réjouir le président Amadou Soumahoro. « Nous sommes satisfaits de la qualité des équipements de dernières générations utilisés par le Ministère des Transports », a-t-il affirmé. Avant de féliciter et encourager, au nom de sa délégation, l’ensemble des acteurs engagés dans l’opération.
Précisant l’objectif du système de vidéo-verbalisation au Président de l’Assemblée nationale, le Directeur Général de Quipus Afrique, Ibrahima Koné a expliqué que la vidéo-verbalisation vise, entre autres, l’amélioration significative de la sécurité routière et le changement progressif de comportements des usagers.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et texte qui dit ’CGI’


Pour sa part, le Ministre des Transports, M. Amadou Koné a indiqué que la phase de répression débutée le 7 septembre dernier marque un tournant décisif dans la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la sécurité routière.
Notons que cette visite de la représentation nationale intervient après le passage du Ministre des Transports, M. Amadou Koné devant les députés dans le cadre d’une information parlementaire sur la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière le 12 août 2021.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles