04202024Headline:

Côte d’Ivoire / Affrontement à Bouaké, un mort enregistré : le Patriarche ABOU_CISSE accuse le Président Ouattara

 BOUAKE DE LA CAPITALE DE LA REBELLION À LA CAPITALE DE LA REVOLTE???

Qu’attend la Côte D’Ivoire au lendemain d’une arrestation d’un autre enfant du Pays qui n’aura fait que ce que de droit en dénonçant la présence d’armes à son domicile..?

Il ressort qu’après investigation, cette affaire est un étalage d’une situation mal ficelée rattachée à la politique actuelle. J’en suis frustré et ahuri et je ne peux comprendre qu’une autre personne qui était détentrice de plusieurs tonnes d’armes dans le mont peko et connue de tous (Amadé Ouéremi), n’a été nullement inquiété jusqu’à ce jour parce que Burkinabé sûrement. Mercenaire de son état, artisan de la prise du pouvoir par les armes, il jouit tranquillement de ses droits et libertés sous l’oeil bienveillant du régime sanguino-totalitaire de DRAMANE pendant qu’un honnête citoyen et non des moindres, JACQUES AMANGOUA, président du Conseil regional du Gbèkê, vice-président du PDCI RDA, est jugé et jeté en prison comme un vulgaire personnage. Aujourd’hui, présentement même, pendant que ses administrés, réclament sa mise en liberté sans condition aucune, voici que le régime de DRAMANE OUATTARA s’illustre une fois de plus de façon barbare et funeste en tirant à balles réelles sur les manifestants. Bilan partiel, un mort et plusieurs blessés par balles et comme si cela n’était pas suffisant, le régime nous offre une scène de guerre en faisant survolé des avions dans le ciel de la capitale du Gbèkê, signe de sa fébrilité et de sa panique face à des enjeux démocratiques.
Pendant combien de temps encore assisteront nous à ce genre de scènes d’injustice sous nos cieux ?
Le procureur a requis contre le concerné, cinq ans de peine de prison, cinq ans de privation de liberté assorti de cinq millions de nos francs d’amende. Où allons nous sous ce régime ? DRAMANE OUATTARA prépare t-il sous nos yeux, la politique de la terre brûlée au moment où tout l’ensemble de la population ivoirienne demande la réconciliation ? Qu’allons nous faire donc de cette réconciliation ?

QUE DIEU AIDE LA VÉRITÉ ÉTERNELLE  PATRIARCHE_ABOU_CISSE

What Next?

Related Articles