05272022Headline:

Sénégal: Affaire “Astou Sokhna” le système de santé sénégalais en question

Le procès en première instance dans l’affaire Sokhna s’est achevé la nuit dernière. Six sages-femmes sont poursuivies pour non-assistance à personne en danger après la mort le 1er avril dernier d’une jeune femme d’une trentaine d’années, après des heures de souffrance. Un an de prison, dont un mois ferme, a été requis à l’encontre de quatre sages-femmes; la relaxe pour 2 autres.

Un an jour pour jour après que les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri, dans l’Est de la République démocratique du Congo aient été placées sous état de siège, l’objectif de mettre fin à l’insécurité dans ces régions est loin d’être atteint.

Cette mesure exceptionnelle, qui donne les pleins pouvoirs aux militaires et à la police, est de plus en plus critiquée.

Enfin Il fait le bonheur des passionnés de chocolat à Ouagadougou. Sa boutique, dans le quartier de la patte d’Oie, ne désemplit pas, surtout en période de fêtes. Le Chef André Bayala était l’invité du journal de l’Afrique, il a partagé avec nous sa passion pour la transmission et ses projets.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles