03212019Headline:

Côte d’Ivoire/ filière café-cacao : Le Conseil du café-cacao explique les mécanismes de fixation des prix et de commercialisation en vigueur

Le Conseil du café-cacao a organisé un atelier d’information et d’échanges avec la Direction générale des Impôts et les exportateurs, en vue de leur expliquer les mécanismes de fixation des prix et de commercialisation en vigueur dans la filière.

L’atelier s’est déroulé le 07 mars à l’hôtel Ivotel, au Plateau, rapporte une note d’information de l’organe de régulation transmise mardi à l’AIP.

Cette rencontre ouverte par le directeur général du Conseil du café-cacao, Koné Brahima Yves, a permis à la direction de la commercialisation extérieure d’expliquer aux participants le mécanisme de ventes anticipées à la moyenne (PVAM) notamment la formule de calcul du Prix CAF de référence.

Les échanges qui s’en sont suivis ont permis aux participants de comprendre les principes de base du système de commercialisation extérieure et d’assimiler la nature de pièces justificatives du chiffre d’affaires réel des opérateurs.

Le directeur général du Conseil du café-cacao a invité l’ensemble des acteurs à adhérer pleinement aux règles en vigueur pour la commercialisation extérieure du café et du cacao afin de rendre moins conflictuels, leurs…

Lire la suite sur aip

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment