03252017Headline:

Marcory / Je suis mariée /Ma voisine me propose son homme

femme-noire

illustration

Stéphie,

Je m’appelle B. je vis à Marcory Résidentiel, avec mon époux et notre enfant de quatre ans. Nous nous aimons. En fait, nous avons emménagé dans ce quartier quand mon chéri a été muté dans un autre service, en Zone 4. Sinon, auparavant, nous étions à Cocody.

Bref. depuis que nous sommes arrivs dans ce secteur, je me suis liée d’amitié avec ma voisine. Bon, disons que c’est elle qui a forcé un peu. Je suis plutôt de nature calme, solitaire et méfiante. Nous avons donc sympathisé. Elle vient me voir et j’en fais autant. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’un jour, je tombe sur son époux qui était seul à la maison. Ce dernier m’a fait savoir que sa femme était allée faire une course et que je pouvais l’attendre.  Il a tellement insisté, que je suis restée. On a bavardé un peu et quand sa femme est arrivée, il est rentré dans sa chambre. Mais, depuis ce jour, je ne respire plus ! A chaque fois que je vois son épouse, elle fait les commissions de son mari, dans le genre : «Il trouve que tu es très belle», «Mon mari voudrait que tu passes à la maison pour bavarder un peu», «Mon mari voudrait te déposer au boulot demain»… Tout cela me gène. Mais le plus terrible, c’est qu’il y a quelques semaines, lors d’une causerie, la femme m’a dit de façon crue que je plaisais à son mari, qu’ils étaient un couple libéral, sans enfant et que ça ne la gênait pas de me savoir un jour dans les bras de ce dernier, s’il me plaisait aussi. Depuis lors, je l’évite. Mon mari trouve étrange mon attitude, mais je n’ose pas aborder le sujet avec lui, car il risque de débarquer chez les voisins pour faire un scandale. J’ai besoin de tes conseils.

Mme B.

 

Madame,

Ce que vous êtes en train de faire est très dangereux. Vous devez en parler à votre moitié, parce que, avec ce genre de couple qui n’a pas froid aux yeux, tous les coups sont permis pour vous faire chuter ou provoquer des dégâts dans votre foyer de sorte que, fragilisée, vous cherchiez réconfort à leur côté. Un chantage est vite arrivé ! Si la femme a pu vous dire que son mari vous désire et veut faire l’amour avec vous, elle peut tout aussi bien voir votre époux pour lui raconter des inepties sur votre compte dans le genre : «Votre femme a couché avec mon mari» ou «Elle  cherche mon mari, je l’ai attrapée et c’est pour ça qu’elle ne veut plus venir chez nous», etc. En tout cas, si vous ne vous reprochez rien du tout, pourquoi avez-vous peur de dire ce qui se passe à celui à qui vous avez juré fidélité, amour ? Parler résoudrait le problème même si après, il doit y avoir scandale…Au moins, vous aurez votre homme pour appui, soutien et réconfort. En plus, je pense que si vous vous confiez à votre homme, ce serait plus facile pour vous de lui proposer de déménager, en douce afin, de vous éloigner de ces voisins pas très clairs. Et puis, je crois aussi que si vous vous renseignez dans le quartier, on vous dira certainement que les gens qui ont pour voisin ce couple-là ne durent pas très longtemps dans les parages. Tout ça n’est pas sain…Ne vous taisez plus, agissez maintenant, sinon je risquerais de croire que c’est plutôt vous qui avez allumé le mari de votre voisine. Et votre mari pourrait penser la même chose !

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment