05182024Headline:

Côte d’Ivoire : L’hommage émouvant du ministre d’Etat Adjoumani Kouassi à l’ex président feu Henri Konan Bédié

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural de Côte d’Ivoire a rendu un hommage à feu Henri Konan Bédié. C’était le 11 avril 2024 lors de la cérémonie commémorative du treizième anniversaire de la chute de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Le porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le ministre d’Etat Innocent Kouassi Adjoumani Kobenan a prononcé un discours le 11 avril 2024 lors de la commémoration du 11 avril 2011, jour de la chute de Laurent Gbagbo. Il a rendu un vibrant hommage à “son père”, feu Henri Konan Bédié, un homme de conviction et de courage.

On a même fait des démarches auprès du président Henri Konan Bedié, lui demandant de quitter le Golf parce que nous allons tous mourir.
« A un moment donné, le président Gbagbo avait émis des ordres (…) pour souffler le golf. Vous vous étiez là. Quand on nous donnait l’information, c’était la peur, la panique parce qu’on nous dit, si vous ne quittez pas le golf, on va vous exterminer. On a même fait des démarches auprès du président Henri Konan Bedié, lui demandant de quitter le Golf parce que nous allons tous mourir. Le président Bédié a dit, s’il faut mourir, je meurs avec Alassane Ouattara » se souvient le ministre Adjoumani Kouassi.

Bien que n’étant plus au PDCI-RDA, le ministre d’Etat Adjoumani Kouassi regrette la disparition de son mentor politique. « Si le Bédié était resté avec nous, sachant le président Alassane Ouattara comment il est, nous tous, on allait être à côté de lui et il n’allait pas mourir de cette façon. Malheureusement, il est mort, paix à son âme, que Dieu l’accueille dans son paradis » a-t-il ajouté, sous l’effet de l’émotion.

What Next?

Recent Articles