03252017Headline:

Perdre du poids et soulager l’inflammation / clé pour stimuler votre métabolisme / c’est avec Les Graines de Chia…

Chia, ou Salvia hispanique, est une sorte de plantes à fleurs de la famille des Lamiacées qui pousse au Guatemala et au Mexique centrale et méridionale. Son nom vient du mot maya pour la force. Cette plante remarquable a été couramment utilisée depuis l’époque antique afin de stimuler les niveaux d’énergie, en particulier pour les messagers en cours d’exécution. En raison de cette propriété, elle était aussi connue comme l’alimentation de course indienne. Le goût de graines de chia est doux et agréable, et il pénètre facilement dans les divers plats. Vous pouvez l’ajouter à vos smoothie, sauces, beurres de pain et autres.

Les avantages de chia pour la santé :

– Les graines de chia présentent des propriétés anti oxydantes 3 fois plus fortes que les bleuets – Elles possèdent 2 fois la quantité de potassium contenu dans les bananes.

– 3 fois plus de fer que les épinards – 5 fois le calcium du lait, ainsi que le bore qui est un oligo – minéral qui aide le transfert du calcium dans les os. – Ces graines contiennent de grandes quantités d’acides gras oméga 3 et oméga 6 qui sont des acides gras essentiels. – 2 fois la protéine de toutes autres semences ou grains.

Les graines de chia sont également riches en fibres solubles, ainsi qu’en protéines et en acides aminés essentiels sous une forme facile à digérer.

Les graines de chia sont très hydrophile. Elles absorbent l’eau d’une manière extrêmement rapide, en moins de 10 minutes comme elles et forment un gel mucilagineux. Les graines de chia sont une riche source d’antioxydants. En outre, ces graines peuvent être stockées au sec pendant 4-5 ans et elles ne perdent pas leur valeur nutritive, l’odeur ou la saveur. Elles constituent le meilleur remplacement pour les graines de lin.

Perte de poids

Les graines de chia déplacent les calories et les gras lorsqu’elles sont ajouté à la nourriture, mais elles ne modifient pas la saveur du repas. Les graines de Chia ont de nombreux autres avantages pour la santé, y compris :

– Régulent la digestion – régulent le sucre sanguin – Fournissent de l’énergie – Augmentent la force de votre corps – Augmentent l’endurance – Aident le processus de perte de poids

Par conséquent, les graines de chia peuvent aider dans de nombreux autres problèmes de santé, comme :

– Diabète – Hypoglycémie – Réduit le taux de cholestérol – La perte de poids / équilibre – conditions de la thyroïde – reflux acide – La maladie cœliaque – Le syndrome du colon irritable.

Facile à digérer

Lorsqu’elles sont trempées dans l’eau, le corps absorbe et digère facilement ces graines.

Absorber et retenir l’eau

Les graines de chia peuvent prolonger l’hydratation et retenir les électrolytes, en particulier pendant le processus d’excrétion.

Reflux d’acide

Ajouter une cuillère à soupe de graines de chia dans de l’eau si vous voulez absorber l’excès d’acide. Après 5 minutes, vous devez boire une tasse d’eau, étant donné que ces graines sont hydrophiles et si elles manquent d’eau, elles vont absorber l’eau des tissus.

Goût versatile

En raison de son goût doux, les graines de chia peuvent être une partie de nombreuses recettes. Voua pouvez ajouter les graines de chia à vos sauces, smoothie, biscuits, jus de fruits, glaces, et aux mélanges de biscuits, etc.

Nettoyer les intestins

Les graines de chia vous permettent de vous débarrasser des dépôts de déchets dans les intestins et de promouvoir la régularité des selles.

La régénération

En raison des nombreux éléments nutritifs qu’elles contiennent, les graines de chia favorisent la régénération rapide des tissus de manière remarquable notamment en cas de la récupération des blessures, ainsi que pendant la grossesse et l’allaitement.

Absorption du sucre

Le Gel de Chia forme une barrière physique entre les glucides et les enzymes digestives responsables de leur décomposition, ce qui ralentit la conversion des glucides en sucre.

Pas cher

1 sac de graines de chia coûte 8 $. En outre, 1/3 tasse de graines sèches de chia (2 onces) fait environ 17 onces du gel de chia qui coûte environ 1 $. Étant donné que ces 17 onces dureront environ 4 jours, leur prix est d’environ 25 cents par jour.

Comment utiliser les graines de chia ?

Vous avez besoin de faire tremper ces graines dans l’eau, et elles vont rapidement absorber une grande quantité d’eau.

* Le Gel de base

Afin de préparer le gel de chia, vous devez ajouter 1/3 tasse de graines de chia à 2 tasses d’eau. Puis versez le mélange dans un bocal fermé et mettez-le dans le réfrigérateur. De cette façon, vous préparerez 17 oz du gel de chia. Ce gel sera préparé en 10 minutes,

vous pouvez donc le consommer immédiatement. Pourtant, la puissance de ses nutriments vient seulement après quelques heures, vous devriez donc attendre un peu. Le gel va durer jusqu’à 3 semaines.

* Les Graines entières

Mélangez le chia avec des graines entières, et si vous voulez, vous pouvez les moudre dans un moulin à café et les ajouter aux soupes ou au smoothie. En outre, vous pouvez saupoudrer le mélange sur vos repas spéciaux et vos salades, ou vous pouvez simplement l’ajouter aux mélanges granula.

* Ajoutez aux boissons

En dehors de l’eau, les graines de chia absorbent également toutes sortes de liquides, de sorte que vous pouvez les ajouter à vos jus. Il vous suffit de les mélanger avec des fruits dans le mélangeur et vous allez préparer votre boisson fabuleuse en bonne santé ! Pourtant, toujours attendre 10 minutes avant de boire.

Voici les 6 recettes les plus étonnantes à base de Chia:

Recette du Gel de Chia

– Chia – Eau – Ajoutez 1/3 tasse de graines de chia dans deux tasses d’eau et mélangez bien avant de réfrigérer. Utilisez ce gel en cas de besoin.

Recette 1

– Un poignet de riz – 4-5 cuillères à soupe de graines de chia – miel brut ou sirop d’agave au goût – 2 tasses de lait d’amande

Faites tremper les graines de chia 10 minutes dans de l’eau. Ensuite, mélangez tous les ingrédients. Vous pouvez également ajouter un peu de cannelle, de vanille ou de la cardamome pour enrichir le goût.

Recette 2

– 8 cuillères à soupe de graines de chia broyées – ¼ tasse de noix hachées – 2 tasses de pulpe de jus de légumes – 5 bananes – ½ tasse de raisins secs

Mélangez les bananes et la pâte du jus de légumes dans un robot culinaire. Ensuite, ajoutez les graines de chia et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Ensuite, mélangez-les avec les raisins secs et les noix dans un bol. Faites un pain et ajoutez le mélange suivant sur son sommet : mélangez 9 dates, le jus de 1 ou 2 citrons, fromage à la crème, une plus grande poignée de des algues et la chair de trois avocats.

Recette 3

– 2 cuillères à café de graines de chia – sirop d’agave ou de miel brut au goût – 10 oz d’eau pur – 1 jus de citron ou de lime – 4-5 cuillères à soupe de chia moulu – 1 tasse de chair de papaye – 1 banane – 6 figues séchées turques

Recette 4

-4 cuillères à soupe de graines de chia – – 3 petits ou 2 grandes pommes – 8 dates

– ¼ tasse de mûrier sèche – Gel Muesli de chia – 1 tasse du gel de chia de base – 1 cuillère à soupe lucuma poudre – ¼ tasse de graines de citrouille – ¼ raisins tasse – 2 bananes

– une fourchette

Avec une fourchette, mélangez les ingrédients et voilà votre recette est prête à la consommation !

Recette 5

– Chia vert – 1/3 tasse de graines de chia – 1 cuillère à soupe de spiruline en poudre – 8 pruneaux secs trempés dans 1 pinte de l’eau pure

Égouttez le pruneau d’eau et placez les graines de chia à tremper dedans. Combinez la spiruline, les pruneaux et une petite quantité de l’eau de trempage. Mélangez bien, laissez le chia tremper pendant au moins 10 minutes, et consommer.

Recette 6

– Persi-nana Chia – 4-5 cuillères à soupe de graines de chia – 1 cuillère à café de maca – poignée de graines de citrouille – 1-2 bananes – 1-2 kakis – poignée de baies de goji – 1 cuillère à café de cannelle

Dans un bol, mélangez les kakis et les bananes, et ajoutez les maca, la cannelle, Gojis, graines de citrouille et les graines de chia. Les graines de Chia doivent être trempées dans l’eau pendant 10 minutes avant l’utilisation.

PROTEGE TA SANTE

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment