02032023Headline:

Santé:Accident de Yamoussoukro, Goudou Coffie au chevet des blessés admis au Trauma-Center de Toumodi

Le jeudi 5 janvier dernier, un accident est survenu à l’entrée sud de Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire. Il a fait 85 victimes dont 14 décès et 71 blessés. Les blessés ont été admis au CHR et la clinique Mooscati de Yamoussoukro et le Centre de traumatologie de Toumodi.

Ainsi, après les centres hospitaliers de Yamoussoukro qui ont accueilli de nombreux blessés, le vendredi 6 janvier, la Ministre-Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie a rendu visite, hier samedi 7 janvier 2023, aux 4 blessés de l’accident qui ont été référés au centre de traumatologie de Toumodi.

” Nous sommes venus souhaiter un prompt rétablissement aux 4 blessés de l’accident qui ont été référés au Centre de traumatologie de Toumodi. Et les rassurer qu’ils sont en de bonnes mains”, a fait savoir la Ministre-Gouverneure qui avait à ses côtés plusieurs de ses collaborateurs.

Dr Raymonde Goudou Coffie a également exprimé ses encouragements à l’équipe soignante, avec à sa tête Dr Kouamé Marcellin, médecin-chef du trauma-center de Toumodi.

Ce dernier a rassuré la Ministre-Gouverneure sur l’état des blessés reçus.

“Les malades que nous avons reçu sont stables”, a-t-il assuré l’ex-ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

La Ministre-Gouverneure s’est assurée que le Centre de traumatologie de Toumodi, qui attend son ouverture officielle, dispose du matériel adéquat pour la prise en charge des malades.

Elle a également saisi l’occasion pour inviter tous les automobilistes à une conduite responsable qui passe par la limitation de la vitesse et le contrôle régulier de l’état des véhicules.

La veille, trois membres du gouvernement, à savoir les Ministres Amadou Koné des Transports, Pierre Dimba de la santé et Miss Bel-monde Dogo de la solidarité se sont rendus au chevet des blessés aussi bien à Yamoussoukro qu’à Toumodi, pour leur apporter la compassion du gouvernement

Comments

comments

What Next?

Recent Articles