01252021Headline:

Côte d’Ivoire : le sac de la farine boulangère de 50kg demeure au prix maximum de 19.000 FCFA ( Ministre )

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie annonce ce mardi la suspension de la hausse des prix de l’huile de table raffinée intervenue en début du mois de janvier 2021. Le Ministre annoncé au cours d’un point de presse dans les locaux dudit ministère.

“Quant au sac de la farine boulangère de 50kg, il demeure au prix maximum de 19.000FCFA”, précise le ministre  Souleymane Diarrassouba.

Le ministre s’est réjouis de la bonne ambiance observée au cours des négociation. “Je voudrais me réjouir du bon état d’esprit et de la bonne ambiance qui ont prévalu au cours de ces négociations et féliciter les industriels pour les efforts qu’ils ont bien voulu consentir au profit des populations ivoiriennes.”

“Deux comités techniques composés de toutes les parties prenantes seront mis en place, dès demain, pour réfléchir sur les solutions à envisager, pour chaque filière, afin d’atténuer la hausse des cours mondiaux de l’huile de palme et du blé sur les prix de vente de l’huile de table raffinée au consommateur et de la farine boulangère, tout en permettant aux industriels pour pérenniser leurs affaires”, annonce le ministre.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles