05262024Headline:

Le CIAPOL et le groupe two roads envisagent la construction d’une station de déballastage

Le Centre Ivoirien Antipollution (CIAPOL) a accueilli le 9 avril 2024, une délégation de TWO Roads, un groupe sud-africain, conduite par Pierre de la Guerre accompagné de Messieurs Magloire Danin et Konan Darius respectivement Directeur Côte d’Ivoire et conseiller du Directeur pas pour discuter d’un partenariat potentiel dans le cadre d’un projet crucial pour la Côte d’Ivoire.

Cette réunion, qui s’est déroulée le mardi 9 avril 2024 au Plateau, a été l’occasion pour le Professeur Bernard Ossey Yapo, Directeur du CIAPOL, de présenter les enjeux de cette collaboration.

Au cœur des discussions se trouve le projet de gestion des eaux de ballast, visant à ériger une station de déballastage au sein du Port Autonome d’Abidjan (PAA). Ce projet, en réponse aux normes édictées par l’Organisation Maritime Internationale (OMI) pour la sécurité de la navigation et la prévention de la pollution par les navires, revêt une importance capitale pour la Côte d’Ivoire, partie prenante de la Convention MARPOL.

Doter les ports ivoiriens d’installations adéquates pour recevoir et traiter les déchets huileux des navires en escale
Le CIAPOL, conscient de l’urgence de doter les ports ivoiriens d’installations adéquates pour recevoir et traiter les déchets huileux des navires en escale, a souligné la nécessité d’accélérer les études de faisabilité et de sécuriser les financements nécessaires à la construction de cette station.

What Next?

Recent Articles