09212020Headline:

“Messi, le meilleur joueur de tous les temps”

leo messi

Nouveau meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions, à égalité avec Raul, Lionel Messi est tout simplement “le meilleur joueur de tous les temps”, à en croire son entraîneur Luis Enrique.

Auteur de ses 70e et 71e buts en Ligue des champions mercredi lors de la victoire du Barça à Amsterdam face à l’Ajax (0-2), Messi a rejoint Raul en tête des meilleurs buteurs de la compétition et devance désormais Cristiano Ronaldo d’une longueur. Mais l’Argentin a fait plus fort que ses concurrents, atteignant ce total en 90 matches, alors que l’ancien Madrilène a eu lui besoin de 142 rencontres pour y arriver. Quant au Portugais, il affiche 70 buts en 107 apparitions.

messi record
De quoi susciter l’admiration, à commencer par celle de son entraîneur, Luis Enrique, qui commence à être discuté en Catalogne. “Il est sur la lancée de son début de saison”, a ainsi d’abord lâché le technicien vendredi, en conférence de presse. Et de surenchérir: “C’est le meilleur joueur de tous les temps, le meilleur que j’ai vu dans ma vie. Mais ce qui le rendra grand, ce sera de conquérir des titres.”

Déja qualifié pour les huitièmes de finale de la C1, comme le PSG dans le groupe F, le Barça, seulement 4e de Liga, se déplace à Almeria, dimanche à 16 heures, dans le cadre de la 11e levée de l’autre côté des Pyrénées. Pour Messi, la course aux records continue. Et celle pour le Ballon d’Or, aussi. Mais Cristiano Ronaldo est loin d’avoir dit son dernier mot…

football.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles