11212017Headline:

Bruno Koné menace: « Nous avons les moyens de bloquer l’accès à facebook…» l’Internet en Côte d’Ivoire

Le ministre ivoirien de la Communication et porte-parole du gouvernement Bruno Koné s’est prononcé sur l’utilisation de l’internet en Côte d’Ivoire, mercredi en conférence de presse après le conseil des ministres.

Certes, en Côte d’Ivoire, a souligné Bruno Koné, il y a la liberté de communiquer à travers internet, mais cela ne doit pas conduire à un désordre.

Et d’ajouter : « Nous avons les moyens de bloquer l’accès à facebook, mais nous ne le ferons pas. C’est utile pour tout le monde, car il permet de s’ouvrir au reste du monde».

Cependant, le ministre de la Communication a déploré que des individus se servent de facebook pour publier de fausses informations.

C’est pourquoi, il pense que le meilleur moyen de lutter contre cette mauvaise pratique est de sensibiliser sur l’usage de l’internet en Côte d’Ivoire.

« Nous allons sensibiliser les utilisateurs, et si ça ne marche pas, nous allons prendre dans l’avenir des restrictions sur l’accès à certains sites comme le font d’autres pays », a-t-il prévenu.

ladiplomatiquedabidjan

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment