06072026Headline:

Que retenir de l’audience de ce jour ?

En convoquant cette audience, il était question pour les juges de la Cour d’Appel de la CPI d’écouter toutes les différentes parties afin de décider si, OUI ou NON, il faut réexaminer les conditions sur la liberté du président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé.

Au terme de cette journée, l’on peut dire que les juges sont désormais outillés pour statuer sur ce fait. Ils (les juges) ont avant tout souhaité que les parties déposent leurs exposés écrits au plus grand tard demain vendredi 07 février (à 16h00) auprès de la chambre d’Appel.
C’est après cette ultime étape que les juges donneront leur décision. Elle tombera les jours qui suivent.

.

Il convient, par ailleurs, de préciser que Charles Blé Goudé et le président Laurent Gbagbo ne retourneront plus en prison. Ce dont il est question actuellement, c’est de savoir si l’on doit accorder la liberté définitive aux acquittés afin que ceux-ci bénéficient entièrement de leurs Droits, dont celui de rentrer en Cote d’Ivoire.

RADIO PDCI RDA

What Next?

Recent Articles