
La journée du samedi 10 juillet 2021 a marqué un nouvel épisode de la vie politique en Côte d’Ivoire. De retour en Côte d’Ivoire, le 17 juin dernier, après 10 ans de combat judiciaire à la Cour Pénale Internationale (CPI), l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, s’est rendu, pour sa première visite à valeur politique, au sein de la capitale de la région de l’Iffou, Daoukro.
Daoukro, choix pas anodin, quand on sait que cette localité est la région natale et l’un des bastions du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bedié. Le président Laurent Gbagbo rend donc une visite à son homologue et frère, une visite que selon le programme se déroulera du 10 au 11 juillet 2021.
Événement politique de haut vol, atmosphère tout autre au sein de la localité de Daoukro.
Le président Laurent Gbagbo et sa délégation ont été accueilli, à la hauteur de leur rang, par le couple Bedié mais aussi par une foule de militants et sympathisants acquis à la cause des deux leaders.
En ce dimanche 11 juillet 2021, deuxième jour de la visite, le président Henr Konan Bedié a entrepris de faire visiter son campement de Bediekro à son célèbre hôte.
Une sortie qui pourrait certainement couper un temps soit peu les 2 anciens présidents de la République de la politique pour se plonger dans la découverte de la nature et des exploitations forestières du président Bedié, grand planteur de son état.
Pour rappel, la visite du président Laurent Gbagbo à son grand frère Henri Konan Bedié prend fin en ce Dimanche 11 juillet 2021, le président Laurent Gbagbo regagnera ensuite sa base à Abidjan.
Aimé. Y


