07252021Headline:

Accueil de Laurent Gbagbo: le Cojep voudrait témoigne son infinie gratitude et sa profonde reconnaissance à l’endroit des populations ivoiriennes

Acquitté par la Cour Pénale Internationale en mars 2021, l’ancien président ivoirien a regagné Abidjan le jeudi 17 juin dernier, accueilli dans une liesse population. 24 h après son retour en terre natale, le Cojep a tenu à remercier les populations ivoiriennes fortement mobilisées pour ce retour historique. Ci-dessous le communiqué:

Comme annoncé, le Président Laurent Gbagbo a effectivement foulé le sol ivoirien, hier jeudi 17 juin 2021, après dix années d’absence physique.
Acquitté et blanchi par la Cour Pénale Internationale, le peuple de côte d’ivoire, dans toute sa diversité, lui a réservé un accueil digne et très chaleureux à la dimension des nombreux sacrifices qu’il a consentis pour la nation.
À ce stade, le Cojep voudrait témoigner son infinie gratitude et sa profonde reconnaissance à l’endroit des populations ivoiriennes pour cet accueil mémorable et historique.
Le Cojep souhaite le traditionnel Akwaba au Président Laurent Gbagbo et exprime sa joie de le savoir parmi les siens.
Le Cojep invite chacun et chacune à demeurer ferme sur la voie de la paix et la réconciliation, fondements indispensables à la renaissance de notre pays.
Enfin, le Cojep félicite ses militants et tous ses partenaires, en particulier les mouvements de soutien au Ministre Charles Blé Goudé et les autres organisations membres de la coalition citoyenne LA VOIX DU PEUPLE, pour leur mobilisation exemplaire le 17 juin dernier.
Fait à Abidjan, le 18 juin 2021
POUR LE COJEP
LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
Dr. Patrice SARAKA

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles