04212021Headline:

Belgique: Laurent Gbagbo s’exprime enfin après les différentes déclarations de Pascal Affi N ‘guessan

L’ancien Président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo s’exprime enfin après les différentes déclarations de son ancien premier ministre Pascal Affi N’guessan au sujet de la paternité du Front populaire ivoirien (Fpi). Dans un message d’une dizaine de lignes publié sur sa page facebook, Laurent Gbagbo parle de son vœux pour le parti Fpi.
C’est dans un style poétique que l’ancien Chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo s’est adressé à son challenger Pascal Affi N’guessan. Cette démarche qui montre la sérénité de l’homme dans la crise de paternité du Front populaire ivoirien qui l’oppose à Affi N’guessan pourrait créer un réel bouleversement dans le camp de son ancien allié.

Je marche doucement, parce que nous sommes presque arrivés. Ce n’est pas quand on est presque à la fin d’un match, on est à quinze (15) minutes de la fin d’un match, nous menons deux (2) à zéro (0) et vous voulez que je fasse une attaque à outrance pour dégarnir ma défense! Je ne le ferai pas.

Ce sont des questions de tactiques. Nous sommes à quinze (15) min de la fin du match et c’est moi qui mène. Pourquoi voulez vous que j’attaque! C’est à l’autre d’attaquer.

Je mène le jeu ici, je temporise quand je veux, j’accélère quand je veux. pourquoi voulez vous que j’accélère ? (…) C’est parce que je sais peut être ce que vous ne savez pas, qu’a quinze (15) minutes de la fin, je vais marcher doucement.

Ce qui est important, et ce qui fait la différence entre moi et les autres qui déblatèrent à longueur de journée sur notre parti, Je veux que le parti soit une machine à gagner…

Lire la suite sur beniwebtv

Comments

comments

What Next?

Related Articles