01182021Headline:

Charité :Don de kits alimentaire offert aux enfants démuni de Yopougon

« Cette année nous avons décidé de faire ce que nous faisons d’habitude à savoir venir dans les lieux de prédilection de ces enfants de la rue, les rencontrer, échanger avec eux et les emmener à comprendre que quand bien même ils sont dans de la rue, ils ne sont pas laissés pour compte », a indiqué M. Kra.

Il a exhorté les enfants de la rue à avoir confiance en eux-mêmes, parce que c’est le manque de confiance qui les a emmenés à la violence, et dans la rue. « Chers enfants vous êtes appelés ‘’enfants de la rue’’, mais sachez que vous êtes des enfants comme les autres enfants et des enfants comme ceux que nous avons à la maison. Et la Nation ivoirienne et le monde entier vous aiment aussi », a-t-il ajouté.

Tout en sensibilisant lesdits enfants à respecter les mesures barrières contre la maladie à Covid-19, M. Kra a fait savoir que le programme de protection des enfants et adolescents vulnérables du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, envisage administrer les premiers soins aux enfants de la rue qui sont véritablement vulnérables et de les accompagner dans un centre de santé, si le cas devient délicat.

Tout heureux de recevoir ces repas et ces cache-nez, les enfants de la rue ont exprimé leur gratitude au ministère en charge de l’Enfant tout en souhaitant davantage de meilleures prises en charge pour réaliser leur rêve et garantir leurs droits.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles