05022026Headline:

Côte d’Ivoire: Carlos Kouakou, candidat aux législatives 2025 pour la circonscription Toumodi-Sakassou, Ayaou Sran, Dibri-Assirikro, Sakassou commune et sous-préfecture affiche ses ambitions

Carlos Kouakou, candidat aux législatives du samedi 27 décembre 2025 pour la circonscription Toumodi-Sakassou, Ayaou Sran, Dibri-Assirikro, Sakassou commune et sous-préfecture affiche ses ambitions lors d’une rencontre avec des populations. C’est ce qu’indique un communiqué de presse dont L’inter a reçu copie, le vendredi 05 décembre 2025.

M. Kouakou a confié que sa démarche est portée par une ambition claire : mettre fin à la distance entre l’élu et l’électeur et garantir que les réalités du terrain, de la crise de l’anacarde au chômage des jeunes, soient activement défendues à l’Assemblée nationale.

Porter la voix des populations
« C’est un engagement de proximité et d’efficacité pour transformer Sakassou. Si j’ai décidé de briguer vos suffrages pour siéger à l’Assemblée nationale, ce n’est pas pour la gloire d’un titre, ni pour le confort des bureaux climatisés d’Abidjan. C’est parce que j’ai fait un constat, le même que vous : notre voix a besoin d’être portée plus haut, et surtout, votre parole doit revenir vers vous », at-il déclaré.

Je promets d’ouvrir une Maison du Député permanente à Sakassou et d’organiser des tournées régulières dans chaque village
Il a aussi ajouté qu’il ne se présente pas pour une simple fonction, mais pour un contrat de travail avec les populations. « Je promets d’ouvrir une Maison du Député permanente à Sakassou et d’organiser des tournées régulières dans chaque village. Mon rôle sera d’être le vigilant et le porte-voix infatigable de nos préoccupations à l’Assemblée nationale », a dit M. Kouakou.

Selon Carlos Kouakou, l’heure n’est plus aux promesses, mais à l’action concrète et à l’efficacité. « Je suis prêt à relever le défi et à faire de Sakassou un modèle de développement. Je lance un appel solennel à tous les citoyens, les jeunes, les femmes, les agriculteurs, et les cadres, à se joindre à ce mouvement qui place l’intérêt de Sakassou au-dessus de tout », a-t-il lancé.

Une fois élu, M. Kouakou a précisé qu’il fera pression sur le gouvernement pour l’achèvement des infrastructures (routes, adduction d’eau, électricité) et l’amélioration significative des conditions de travail des enseignants et du personnel de santé dans des villages afin de maintenir longtemps ses agents dans nos localités. Le candidat a conclu en améliorant qu’il est originaire de Kpato, né à la maternité de Sakassou, ayant fréquenté les écoles et travaillé dans le département.

What Next?

Recent Articles