01182021Headline:

Côte d’Ivoire :La Direction générale des marchés publics renforce ses capacités

Durant deux jours, les 95 contrôleurs budgétaires de l’Administration publique ont approfondi leurs connaissances sur les innovations relatives à la passation des marchés publics, spécifiquement le fonctionnement des Commissions d’ouverture des plis et de jugement des offres (COJO), au contrôle et à la régulation des marchés publics, énonce une note d’information de l’ANRMP.

Les participants se sont également familiarisés avec les procédures concurrentielles simplifiées, l’exécution et le règlement des marchés publics, la gestion des litiges ainsi que les sanctions des violations de la réglementation des marchés publics et la gestion des audits des marchés publics. De plus, les problématiques auxquelles sont confrontées les contrôleurs budgétaires sur le terrain ont été passées en revue.

Selon la vice-présidente du Conseil de régulation de l’ANRMP, Mme Gnakpa Assamoi Brenda, cette formation s’inscrit dans le cadre d’une série de sessions de renforcement de capacités destinée à l’ensemble des acteurs de la commande publique. Ainsi, avant les contrôleurs budgétaires, les contrôleurs financiers de l’Administration publique et les responsables des Cellules de passation des marchés des ministères et leurs assistants ont été formés sur cette thématique.

Avec Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles