01172021Headline:

Côte d’Ivoire: Boom des ventes de préservatifs à la veille de la tabaski

preservatifs

Il n’y a pas que le sujet récurrent de la montée des prix du mouton. La Tabaski est avant tout une fête dans laquelle le sexe semble avoir également sa place. Les adeptes comptent sucrer leurs parties de jambes en l’air, comme constaté sur  un marché de Koumassi, où en plus des légumes pour accompagner le mouton on s’achète aussi des préservatifs.

Au delà de cette course masculine aux moutons observée un peu partout dans la capitale économique ce vendredi à Koumassi, un jour de la tabaski, en coulisse les abidjanais s’apprêtent à fêter et ont clairement opté pour une touche sexy comme constaté.

Au marché de Koumassi, une commune d’Abidjan, les ambitions sont clairement dévoilées. Les femmes s’achètent plusieurs rouleaux de préservatifs au passage, auprès des vendeurs ambulants.

Aubin, un marchand ambulant, est ainsi entrain de réaliser l’une des plus belles affaires la veille de la tabaski. ” Oui vieux père, actuellement c’est propre ! les PC (préservatifs) marchent fort même. Ou bien tu sais pas.? C’est bien sûr à cause de la fête. Depuis le matin j’ai ouvert 3 cartons. Du jamais vu… ” voici ce que nous confiera Aubin, sans pour autant nous dévoiler sa recette.

Assis devant sa brouette contenant sa marchandise de préservatifs et affichant son plus beau sourire ce jeune homme de 26ans sera tout le temps envahi par les clients et n’aurait plus besoin de se déplacer comme par le passé.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles