04262024Headline:

Côte d’Ivoire: Un député demande à Ouattara de dissoudre le Gouvernement et propose le ticket Gon-Duncan pour 2020

La rentrée politique du mouvement de soutien aux actions du Président de la république, Force 2015, présidé par l’Honorable Charles Gnahoré  a eu lieu hier à Gagnoa.

Plusieurs cadres du Rassemblement des républicains (RDR) et de nombreux militants du parti ont massivement effectué le déplacement de la capitale du fromager pour être témoins de cet évènement.

Se prononçant sur la mise en place du parti unifié RHDP, Charles Gnahoré   a souhaité la dissolution des groupes RDR et PDCI.

Le vœu du Président de Force 2015 est la formation d’un nouveau Gouvernement   incluant des cadres favorables à la création du parti unifié.

Le député   de Bouaké veut enfin la reforme de l’armée ivoirienne et plaide pour l’ouverture de la concurrence entre les entreprises en matière d’exploitation de l’eau courante et de l’électricité et de logements sociaux pour le bien être des populations.

Charles Gnahoré ne veut plus que RHDP autorise pour les échéances électorales à venir, les élus ayant déjà exercé des mandats de quinze années.

Le leader de la Force 2015 propose au président Ouattara, le ticket   Amadou Gon Coulibaly-Daniel Kablan Duncan en 2020   pour parer à sa succession sujette à de nombreux dissensions au sein des partis de l’Alliance.

Wassimagnon, Abidjan

What Next?

Related Articles