06072026Headline:

Crises/Indemnisation des victimes de la crise postélectorale : La grande phase démarre lundi

Selon une alerte de l’Agence de presse africaine (APA), la grande phase de l’opération d’indemnisation des victimes des crises ivoiriennes sera lancée lundi à Abidjan par la ministre Mariatou Koné

Après la phase pilote, du processus d’indemnisation lancé en août 2015,  qui s’est achevée en avril dernier, l’opération d’indemnisation des victimes des crises de 1990 à 2011 reprend de plus belle dès ce lundi 30 octobre 2017.

En tout, ce sont 4500 victimes bénéficiaires recensées par la Cellule spéciale d’enquête sur la crise postélectorale qui ont déjà été indemnisées, dont 1000 blessés entièrement pris en charge par l’Etat pour leurs soins et 3500 ayant-droits de personnes décédées.

La phase générale, elle, concernera un plus grand nombre comme le précisait en juin 2016 la Ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la solidarité, Mariatou Koné.

APA

What Next?

Recent Articles