04212021Headline:

« L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo demeure toujours l’élite de la scène politique en Côte d’Ivoire 10 ans après », Malan Aka

Selon Malan Aka, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo demeure toujours l’élite de la scène politique en Côte d’Ivoire 10 ans après.

• 10 années après le coup d’Etat (du 11 Avril) de la France de Nicolas Sarkozy et d’Alassane Dramane Ouattara, Laurent Gbagbo demeure toujours l’élite de la scène politique en Côte d’Ivoire là où l’objectif de ses bourreaux était de l’arracher à l’affection du peuple de Côte d’Ivoire.

• 10 années après, Laurent Gbagbo toujours réduit au silence à travers les privations de liberté dont il est victime, certes ; mais il demeure au sommet de l’actualité politique en Côte d’Ivoire.

• 10 années après, nombres de ses compagnons de lutte sont toujours maintenus en exile par Ouattara, d’autres sont toujours dans les prisons du pays, les moins chanceux on perdu la vie dans l’extrême souffrance de la torture et des caprices du dictateur d’Abidjan. L’objectif étant d’effacer ses traces. Mais Laurent Gbagbo demeure toujours à la pointe de l’actualité politique en Côte d’Ivoire.

• 10 années après le projet de transfèrement de Laurent Gbagbo à la CPI, ses bourreaux se mordent le doigt quand il se rendent compte qu’ils l’ont rendu immensément célèbre. Laurent a passé le cap de la Côte d’Ivoire pour s’imposer dans l’actualité internationale en réussissant à confondre ses geôliers.

LIRE AUSSI: Bombardement Bouaké : « l’armée a été manipulée (…), Gbagbo n’a pas donné l’ordre »

• 10 années après, Laurent Gbagbo sort mondialement blanchi de tous mensonges proférés hier à son encontre.

• 10 années après, la residance de Bruxelles de Laurent Gbagbo est devenu un lieu de pèlerinage où tous les démocrates au monde affluent incessamment.

• 10 années après, Laurent Gbagbo s’apprête à effectuer son retour triomphal sur la terre de ses ancêtres.

• 10 années après, la Côte d’Ivoire et l’Afrique soufflent afin l’air de la liberté pour nouveau héros panafricains internationalement reconnu après Kwame N’krouma, Patrice Lumumba et Nelson Mandela.

• 10 années après, le héros d’hier est devenu plus que héros.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles