01232022Headline:

Mondial 2022 (Q): la liste de Patrice Beaumelle pour le choc Cameroun vs Côte d’Ivoire

Le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a dévoilé ce jeudi, sa liste des joueurs retenus pour les rencontres face au Mozambique et contre le Cameroun, comptant pour les 5è et 6è journées des phases qualificatives de la coupe du monde Qatar 2022.

En tête du groupe D, la Côte d’Ivoire n’est plus qu’à quelques pas des qualifications pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022. Un billet que les Ivoiriens vont tenter de décrocher lors des dernières journées des éliminatoires. Les Éléphants affrontent en effet le Mozambique (13 novembre) à Cotonou et les Lions Indomptables (16 novembre) à Douala à l’occasion des deux dernières journées. Deux rendez-vous cruciaux pour l’équipe ivoirienne où la victoire est impérative.

Pour l’occasion, le sélectionneur des Éléphants, Patrice Beaumelle, a dévoilé ce jeudi sa liste des joueurs retenus. Le technicien français a convoqué un groupe de 25 joueurs dont la nouvelle sensation en Ligue des champions, Sébastien Haller, qui fait son retour dans la tanière après avoir manqué le dernier rassemblement. Des cadres comme Aurier, Bailly, Kessié ou encore Gradel sont également appelés pour ces deux matchs.

Victime de pépins physiques, Jérémie Boga est lui écarté de l’effectif tout comme son compatriote Wilfried Zaha qui de son côté, a demandé à ne pas être convoqué. «Wilfried Zaha a demandé à ne pas venir au regroupement de novembre, car il rentre malade à chaque convocation. Il veut réfléchir sur la suite de sa carrière internationale», a ainsi révélé Beaumelle en conférence de presse.

Voici la Liste des 25 joueurs

Image

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Related Articles