
Jeudi 13 Décembre 2018 -Prévue ce jeudi 13 décembre 2018, la cérémonie de passation de charge entre le maire intérimaire et celui élu sous la bannière du parti démocratique de Côte d’Ivoire(Pdci) n’a pas pu avoir lieu ce jour, comme constaté sur place par Koaci.
Le préfet de région qui devait faire la passation de charge a brillé par son absence.
Forte présence des forces de l’ordre et de sécurité aux alentours de la mairie.
Jacques Ehouo a fait son entrée dans la cours de la mairie aux environs de 10H30. Après avoir salué l’assistance, il s’est dirigé vers la salle du conseil où la cérémonie de passation de charge devait se dérouler sous la supervision du préfet de région après la réunion du conseil municipal.
Malheureusement cette passation ne se fera pas.
Pendant plusieurs heures Jacques Ehouo ses conseillers ont attendu en vain le préfet de région et le maire intérimaire Jacques Yapi.
Les partisans du maire élu duplateauvenus assister à la cérémonie dénoncent une “tentative de braquage” de la victoire de leur candidat.
“Sous nos yeux les gens veulent voler la victoire de Jacques Ehouo. Ils ont tenté de braquer les résultats des élections, ils ont échoué, maintenant c’est avec la force ils veulent empêcher l’installation du nouveau maire. Qu’ils veulent ou pas nous allons installer par la force Jacques Ehouo”, affirme Hervé un membre du bureau de la jeunesse du PDCI.
Pour rappel, Jacques Ehouo fait l’objet dune plainte déposée par le maire intérimaire Jacques Yapi. Ce dernier l’accuse d’avoir détourné en complicité avec Akossi Bendjo 6 milliards de Fcfa.
Jean Chresus
koaci.com


