06122021Headline:

Politique: le président de l’UNG Stéphane Kipré et le Ministre Bacongo deux vieux amis

Ce n’est un secret qu’il y ait eu des tractations au sommet de l’État pour faciliter le retour aux pays de certains exilés proches de Laurent Gbagbo.

C’est le cas de son gendre, Stéphane Kipré qui l’a révélé lui-même le jeudi 03 juin 2021 après une rencontre avec l’actuel Maire de la Commune de Koumassi.

Selon le président de l’union des Nouvelles Générations (UNG), sa visite au Ministre Bacongo, cadre du RHDP et proche du chef de l’État, Alassane Ouattara, s’inscrivait dans le cadre de leur amitié fraternelle.

Stéphane Kipré a affirmé que, à travers ce déplacement, il tenait à célébrer une amitié vieille de plusieurs années et qui n’a point été altérée leurs divergences politiques, avant de révéler.

« Il fait partie des personnes qui se sont impliquées activement pour faciliter mon retour en Côte d’Ivoire et il était important pour moi de saluer cet ainé qui ne renie pas ses relations quelles que soient les circonstances », a-t-il révélé.

Stéphane Kipré a également remercié lundi dernier, le Ministre de la Réconciliation Nationale, Konan Kouadio Bertin dit KKB, pour son implication personnelle dans les démarches liées à mon retour avant de l’encourager dans la difficile mission de réconcilier les Ivoiriens dont il a la charge.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles