06122021Headline:

Retour de Gbagbo : ses proches à la recherche de financement selon 7 info

Faites parler votre cœur pour l’organisation du retour de Laurent Gbagbo. C’est ainsi que pourrait se résumer de manière caricaturale l’action initiée par les proches de l’ancien dirigeant ivoirien. Ces derniers invitent la population à apporter une contribution financière.

Depuis la fin de semaine du 5 juin 2021, des cadres de la branche du Front populaire ivoirien (FPI), appelés Gbagbo ou rien, ont publié une annonce sur les réseaux sociaux pour demander une aide financière aux populations de Côte d’Ivoire. Ils invitent les bonnes volontés à faire des dons sur des numéros mobile money, créés pour la cause. Cela se fait sur les trois différentes compagnies de téléphonie mobile qui opèrent dans le secteur du e-transfert d’argent en Côte d’Ivoire.

« Ce n’est pas une arnaque. C’est le comité d’accueil qui a publié cette annonce. Nous avons besoin d’argent pour organiser la réception du Président Gbagbo. Raison pour laquelle nous invitons tous les Ivoiriens épris de paix à faire un geste », confie à 7info, Franck Anderson Kouassi, le chargé de Communication de cette formation politique.

LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo : où va loger l’ex-président ivoirien ?

Acquitté par la Cour Pénale internationale (CPI) après un procès qui a duré 8 ans, l’ancien chef de l’État Laurent Gbagbo est attendu en Côte d’Ivoire. Ces partisans entendent mettre les bouchées doubles pour accueillir dans la ferveur populaire leur mentor. D’où la levée de fonds via Facebook.

7 info

Comments

comments

What Next?

Related Articles