11282021Headline:

Afrique : la marine ghanéenne a repoussé des pirates au Sud d’Aflao

La marine ghanéenne a repoussé des pirates à bord de deux vedettes rapides qui se sont approchés d’une manière suspecte d’un thonier du nom d’AFKO 805 opérant à 105 milles marins au sud d’Aflao, une localité frontalière avec le Togo.

Un communiqué publié par la marine ghanéen indique que l’opération qui a été menée le lundi 11 octobre 2021 s’est terminée sans aucune victime pour le navire et son équipage. L’opération qui s’est déroulée vers 2 heures du matin. Le navire poursuit ses activités de pêche licites, selon les Forces armées ghanéennes.

Le communiqué issu par le directeur par intérim des relations publiques de la marine ghanéenne, le Commandant Andy La-Anyane a indiqué que « ces derniers temps, la marine ghanéenne a doublé ses patrouilles en mer pour freiner les nombreuses attaques de pirates dans le golfe de Guinée, faisant de notre zone économique exclusive l’une des plus sûres de la région ».

Dans le souci d’avoir un environnement maritime sûr et sécurisé pour le bon fonctionnement des navires de pêche et commerciaux, la marine ghanéenne a déployé du personnel naval armé à bord des navires de pêche en consultation avec les parties prenantes.

Mensah

Comments

comments

What Next?

Related Articles