05162021Headline:

Bangui: un géant incendie déclaré ce jeudi 22 avril à l’ambassade de France, des morts et blessés graves

Un géant incendie s’est déclaré, jeudi 22 avril, à l’ambassade de France à Bangui. Selon plusieurs images postées sur les réseaux sociaux, la fumée a totalement envahi l’ambassade.
Pour le moment, les causes et les dégâts de l’incendie n’ont pas encore été établies, selon une source diplomatique. L’incendie a ravagé cet après-midi l’enceinte de l’Ambassade de France à Bangui, située à l’Avenue Charles de Gaulle, a-t-on appris de sources médiatiques. On signale des mouvements des troupes françaises déployées en RCA.

Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera, s’est dépêché sur les lieux, selon des témoins oculaires, rapportés par Anadolou. Les images partagées par les internautes montrent une fumée épaisse se dégageant de l’ambassade. « Un véhicule des sapeurs-pompiers qui partait en renfort, pour éteindre le feu à l’ambassade de France à Bangui, a heurté trois taxis », a rapporté Vianney Ingasso, journaliste à la radio Ndeke Luka en Centrafrique. Selon ce journaliste, « des morts et blessés graves » ont été signalés par des témoins dans cet accident causé par les pompiers qui courraient vers l’ambassade pour lutter contre le feu.

Les autorités centrafricaines ainsi que celles de la France n’ont pas encore communiqué sur cet incident.

beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Related Articles