05062021Headline:

Benin: Patrice Talon n’assistera pas aux obsèques du président tchadien

Les obsèques du président tchadien, Idriss Deby Itno, qui vont se dérouler au Tchad, demain, vendredi 23 avril 2021. En effet, le chef de l’État béninois ne figure pas parmi les présidents invités par les nouvelles autorités tchadiennes.
Au total, 11 présidents ont été invités par les nouvelles autorités tchadiennes dans le cadre des obsèques du Maréchal Idriss Deby. Il s’agit du président français, Emmanuel Macron, d’Alpha Condé de la Guinée, Umaro Sissoco Embalo de la Guinée Bissau, Bah N’Daw du Mali, Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Mohamed Ould El-Ghazaouni de la Mauritanie, Faure Gnassingbé du Togo et Abdel Fattah al-Burhan de la Transition du Soudan.

A cette liste, s’ajoutent Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, et Mohamed Bazoum, président du Niger. Très affecté par le décès d’Idriss Deby, Patrice Talon n’a pas été invité, tout comme Macky Sall du Sénégal et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire.

« J’ai appris avec stupéfaction le décès ce jour du Président de la République du Tchad, Monsieur Idriss Deby ITNO. Dans ces conditions tragiques, je présente au nom du Bénin et en mon nom propre, nos sincères condoléances à l’ensemble du peuple tchadien », avait déploré Patrice Talon, réélu pour un second mandat et qui sera investi le 23 mai prochain.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles