06192021Headline:

Burkina Faso/ Alerte! un nouveau massacre intervient après celui de Solhan

Selon le confrère de Libreinfo.net, citant une autorité, les victimes étaient à bord d’un camion de transport pour rejoindre la ville de Dori (chef-lieu de la région du Sahel).

’”C’est un camion qui a voulu aider les orpailleurs à regagner Dori », relaie le confrère.

Rappelons que Sebba est le chef-lieu de la province du Yagha, d’où relève la commune de Solhan.

Des hommes armés ont intercepté, le dimanche 6 juin 2021,  un mini car, sur l’axe Sebba-Dori, région du Sahel, et tous les passagers auraient été exécutés, selon une information relayée par Oméga qui dit la détenir de sources locales.

Ce drame survient, alors que le pays est en deuil suite au massacre de près de 150 civils à Solhan.

Ce nouveau massacre intervient à un moment où les autorités ont annoncé qu’un ratissage est en cours pour neutraliser les auteurs de la tuerie de Solhan.

D’ailleurs au sujet de Solhan, le confrère apprend que les terroristes y sont retournés dans la nuit de samedi 6 juin, aux environs de 22h, pour incendier les boutiques qu’ils n’avaient pas pu faire à leur passage de la nuit du 4 au 5 juin.

« Hier, ils sont retournés. Ils ont procédé à des tirs de quelques balles en l’air pour savoir si les autorités étaient sur place. Une fois avoir constaté que les autorités étaient absentes, ils ont incendié les boutiques qu’ils n’avaient pas pu incendier et endommager l’antenne des réseaux et piller les boutiques », rapporte-t-il de sa source.

Lefaso.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles