05182022Headline:

COP 15: Nestlé CI réitère son engagement à préserver l’environnement à travers la fabrication de ses produits

Le directeur de Nestlé Côte d’Ivoire, Thomas Casio, a réitéré, jeudi 12 mai 2022 l’engagement de son Groupe à préserver l’environnement à travers la fabrication de ses produits.

Cette déclaration a été faite à l’occasion de la 15è conférence des parties de la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification qui se tient du 9 au 20 mai au Sofitel hôtel Ivoire sis à Abidjan Cocody.

Selon M. Casio, ses deux fabriques  produisent depuis 2017 des déchets qui sont immédiatement recyclés, grâce au concours du Centre ivoirien anti-pollution (CIAPOL). Il s’agit notamment des alvéoles d’œuf, des composts et des engrais.

Il a promis que tous les emballages utilisés par sa firme seront réutilisables, réaffirmant son ambition de ne plus émettre de gaz à partir de 2050. En outre, les chaînes d’approvisionnement agricoles y compris le cacao et le café seront sans déforestation à la fin de l’année 2025.

Ces actions épousent la vision du programme initié par le Gouvernement dénommé “l’initiative d’Abidjan” ou “Abidjan legacy program” qui vise  à créer les conditions d’une durabilité environnementale et à replacer le secteur agricole dans un rôle puissant de création d’emplois et de revenus.

M. Casio s’est félicité de sa collaboration avec les producteurs dans le cadre des formations sur les pratiques agricoles et l’agro-foresterie initiées par son entreprise en vue de permettre aux paysans d’accroître leur revenu en préservant l’environnement et la biodiversité.

La firme agroalimentaire a, à son actif, plusieurs actions de développement.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles