06272022Headline:

Guinée : la Cédéao rejette la transition de 36 mois, les autorités refusent de “recevoir des leçons”

Tout comme une grande partie de l’opposition guinéenne, la Cédéao a rejeté la transition de 36 mois proposée par les militaires au pouvoir. Les autorités guinéennes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement, en estimant ne pas avoir de leçon à recevoir de la part de cette organisation. L’éclairage de Malick Diakité, correspondant de France 24 à Conakry.

L’Afrique du Sud subit l’invasion de criquets la plus destructrice depuis 25 ans. Les agriculteurs de trois provinces se battent contre ce fléau, alors qu’ils sortent tout juste d’une sécheresse de sept ans. Le gouvernement sud-africain a déjà alloué 5 millions d’euros pour les aider. Le reportage de Caroline Dumay, Stefan Carstens et Nadine Theron.

Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant du FC Barcelone, a annoncé qu’il renonçait à porter le maillot des Panthères du Gabon. “Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments”, écrit Aubameyang dans une lettre.

La Biennale d’art africain contemporain de Dakar s’est ouverte jeudi 19 mai au Sénégal. Après un report en 2020 à cause du Covid-19, la 14e édition accueille jusqu’au 21 juin le meilleur de la création contemporaine du continent. Les artistes s’installent dans la capitale sénégalaise pour exposer leurs œuvres. Sarah Sakho, correspondante de France 24, est allée visiter l’exposition principale internationale juste avant le coup d’envoi officiel.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles