05252022Headline:

La municipalité de Grand-Lahou annonce l’installation de feux tricolores dans la commune

Grand-Lahou, 13 mai 2022 (AIP) – La municipalité de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) a annoncé l’installation de feux tricolores à certaines intersections des voiries de la ville, en vue de mettre fin aux accidents provoqués par des usagers indélicats.

Le Maire Daniel Gnangni a signifié que l’installation de feux tricolores, annoncés depuis trois années, verra le jour avant la fin de l’année 2022. “Nous mettrons très bientôt à exécution l’installation de ces feux tricolores pour faciliter la circulation de tous les usagers de la route dans notre commune et éviter les accidents mortels”, a-t-il déclaré.

Les conducteurs de motos taxis ont répondu, dans leur ensemble, être les plus heureux, car certains usagers ne maîtrisent pas à ce jour les panneaux du code de la route.

“Il est facile d’identifier l’ordre de passage à une intersection avec les feux tricolores que les panneaux du code de la route”, a expliqué un conducteur de moto taxi qui se réjouit d’être impatient de voir se réaliser ce projet de la municipalité.

Des agents des forces de l’ordre ont relevé que les feux tricolores sont très importants dans la circulation, car ils facilitent la tâche à tout le monde. “Notre travail consistera à veiller aussi au respect de cet important élément expressif du code de la route”, a-t-on signifié au niveau de la police nationale.

Malgré l’installation des panneaux du code de la route par la municipalité à certaines intersections, les usagers rencontrent toujours des difficultés à maîtriser les différentes priorités, constate-t-on, régulièrement dans la circulation dans la commune de Grand-Lahou, occasionnant de fréquents accidents à certaines intersections.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles