05212022Headline:

Le président des électriciens en bâtiment de Lakota vise la formation de ses pairs

Exif_JPEG_420

Lakota, 12 mai 2022 (AIP) – Le nouveau président des électriciens en bâtiment du département de Lakota, Tiété Bonfils, élu mercredi 11 mai 2022, a déclaré faire de la formation de ses pairs sa priorité.

« Pendant mon mandat, je ferai en sorte que les électriciens en bâtiment se forment pour être en phase avec les nouvelles techniques de notre métier’’, a révélé Tiété Bonfils a révélé, après l’annonce de sa victoire.

Selon le nouvel élu à la tête de l’Union professionnelle des électriciens en bâtiment du département de Lakota, de nombreuses personnes se disent électriciens, sans jamais se recycler, ternissant ainsi l’image de la corporation.

Il est convaincu que le métier d’électricien nourrit son homme, mais il veut que la corporation soit bien organisée. Ainsi, Il ambitionne d’instituer une grille tarifaire des prestations.

Tiété Bonfils a obtenu 27 voix sur 54 votants, contre 26 voix pour N’gana Koné son adversaire, à l’issue du scrutin qui s’est déroulé à l’annexe du Conseil régional de Lakota.

Agé de 70 ans, Tiété Bonfils est marié et père de neuf enfants. Il dit être dans le métier depuis sa jeunesse et avoir suivi sa formation au centre de Bimbresso.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles