07252021Headline:

Niger : le domicile du Président de l’Assemblée nationale encore attaqué la nuit du vendredi..

Des individus armés non identifiés ont attaqué, dans la nuit du vendredi au samedi 12 Juin 2021, le domicile du Président de l’Assemblée nationale, Seyni Oumarou, par ailleurs président du MNSD Nassara. Selon les membres de son cabinet qui ont rapporté l’information, un élément de la Grade nationale qui assurait la sécurité du domicile a été tué et un autre blessé.

Zeyna transfert argent bis

L’attaque intervenue vers 1 heure du matin a occasionné la mort d’un élément de la garde nationale qui assurait la sentinelle et blessé un autre, est l’œuvre de deux individus arrivés à bord d’une moto, ont indiqué plusieurs sources contactées.

Après avoir commis leur forfait, les assaillants se sont évaporés dans la nature. On ignore pour le moment le mobile de cette attaque qui intervient dans un contexte d’insécurité grandissant avec des attaques terroristes récurrentes à travers le pays.

En attendant l’ouverture d’une enquête qui va permettre de savoir s’il s’agit d’un règlement de compte ou d’une attaque terroriste, plusieurs observateurs s’inquiètent de l’insécurité qui est en train de gagner la capitale.

Pour rappel, le domicile du Président de l’Assemblée son excellence Seyni Oumarou a fait l’objet d’une agression par des manifestants en colère le 22 mars dernier suite à la proclamation des résultats globaux définitifs de l’élection présidentielle 2ème tour par la Cour Constitutionnelle.

Ce jour également, un élément de la garde nationale qui assurait la protection de Seyni Oumarou a perdu la vie.

Ces attaques à répétition du domicile du Président de l’Assemblée nationale interviennent à un moment où les langues commencent à se délier sur le constat fait par les Nigériens dans l’allègement du dispositif sécuritaire lors du déplacement du président de la République Mohamed Bazoum.

Les investigations en cours permettront certainement de faire la lumière sur les tenants et les aboutissements de cette nouvelle sordide affaire, même si ce n’est pas la première fois que de tels faits sont rapportés sans pour autant connaitre une issue claire.

actuniger

Comments

comments

What Next?

Recent Articles