12092021Headline:

Nouvelle attaque au Burkina Faso: l’armée neutralise plusieurs assaillants à Mangodara et perd 3 soldats

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso, ont perdu trois soldats dans une attaque qui a eu lieu à Mangodara (Cascades), dans la nuit du lundi à mardi. Plusieurs assaillants ont été neutralisés, selon le communiqué de l’armée.

Les groupes armées ont ciblé lundi, aux environs de 21 heures, une unité des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso qui était en mission de sécurisation dans la commune de Mangodara. Selon l’Agence d’Information du Burkina Faso, l’attaque s’est déroulée à Sirakoro, village situé à une quinzaine de kms de Mangodara au nord ouest.

Au total, 3 soldats ont perdu la vie dans cette attaque et plusieurs autres en sont sortis blessés. Du côté des assaillants, plusieurs ont été neutralisés, selon l’armée qui annonce qu’une opération de ratissage est en cour.

En proie au terrorisme, le Burkina Faso fait face à des attaques meurtrières qui poussent les habitants à fuir vers d’autres horizons. Le pays compte 1 423 378 personnes déplacées internes à la date du 31 août 2021, a annoncé lundi, le ministre burkinabé en charge de l’Action humanitaire, Laurence Ilboudo. «1 423 378 personnes déplacées internes, accueillies dans 274 communes réparties dans toutes les 13 régions du pays », détaille le ministre Ilboudo.

1 331 300 PDI ont bénéficié d’une assistance alimentaire de 38 000 tonnes de vivres avec une priorité aux communes en proie à l’insécurité. Plus de 2 milliards de FCFA de cash transférés à des PDI et populations hôtes.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Related Articles