05072021Headline:

Tchad: l’Assemblée Nationale est autorisée par les militaires à reprendre fonction

Alors le Conseil Militaire de Transition a pris le pouvoir au Tchad le 20 avril dernier, il a dissout le gouvernement et l’Assemblée Nationale du pays. Mercredi, le parlement a été restauré par les mêmes militaires.

Selon les informations rapportées par Tchad Infos, l’Assemblée Nationale Tchadienne va à nouveau fonctionner, quelques jours après avoir été dissoute par le Conseil militaire au pouvoir. Le média rapporte que le président du parlement d’avant sa dissolution, Haroun Kabadi, a annoncé mercredi 28 avril 2021 dans l’enceinte du bâtiment de l’institution qu’elle allait reprendre du service.

L’Assemblée Nationale est autorisée par les nouvelles autorités à reprendre fonction. Et ce jusqu’à la mise en place du Conseil national de transition qui exercera le pouvoir législatif pendant la période de transition. « En attendant la mise en place du Conseil National de Transition, ses attributions sont dévolues à l’Assemblée Nationale », a indiqué Haroun Kabadi.

A la suite d’un Premier ministre civil nommé pour former un gouvernement de transition et un appel du chef de la junte, le général Mahamat Deby, à un dialogue inclusif, c’est au tour du parlement de reprendre du service. Ces différents actes pourraient signifier que les militaires semblent accéder progressivement à la requête de l’Union africaine de mettre en place un conseil de transition civil.

beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles