05172022Headline:

Titrologie : “Gbagbo fait le grand ménage au PPA-CI”

On apprend dans la titrologie du mardi 10 mai 2022 que Laurent Gbagbo a effectué le grand ménage au sein de son parti politique, le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire). La revue de la presse ivoirienne s’intéresse également au COP 15 qui se tient à Abidjan.

COP 15, le monde discute de l’avenir de la planète à Abidjan

Selon une information relayée par Le Quotidien d’Abidjan, Laurent Gbagbo a procédé récemment à un grand ménage au PPA-CI. L’Inter va plus loin en livrant “les dessous de la nomination des 538 fédéraux” au Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire. Le journal explique pourquoi l’ancien président ivoirien met la pression sur ses hommes. Pendant ce temps, LG Infos nous fait savoir dans sa titrologie que le parti politique du “Woody” de Mama “engage l’offensive en France”.

Le sujet du COP 15 n’échappe pas à l’actualité ivoirienne. À en croire Le Miroir, à l’ouverture de cet évènement, Alassane Ouattara a appelé “les pays développés à respecter leurs engagements”. Dans les colonnes de Le Jour, le président ivoirien estime qu’il faut agir vite “pour donner une vie à nos terres”. L’Intelligent d’Abidjan affirme que dans le cadre du COP 15, il y a une forte mobilisation à Abidjan contre la désertification et la sécheresse.

Le Bélier Intrépide jette un regard sur le nouveau gouvernemenr de Patrick Achi. “Deux semaines après la formation du nouveau gouvernement, retour à la case départ”, peut-on lire à la Une de ce journal, qui met en exergue “l’aveu d’impuissance du régime ivoirien”

Comments

comments

What Next?

Recent Articles