04202024Headline:

Daloa : un officier de police pris en chasse par un Douanier depuis un quartier jusqu’à son domicile

Ce qui s’est passé ce vendredi 15 Octobre 2021 dans les rues de Daloa est digne d’un film hollywoodien. Une course-poursuite en voitures impliquant nos forces de sécurité et de défense ! Voici les faits tels que nous l’ont rapporté plusieurs sources sécuritaires.

Il est 19 heures le vendredi lorsqu’un officier de Police en service au 1er Arrondissement de Daloa informe sa hiérarchie qu’il est pris en chasse par un Douanier depuis le quartier Soleil jusqu’à son domicile situé à Zaguiguia. L’officier précisant que le motif de cette poursuite serait que les Douanes croient que son véhicule serait hors taxe. Une Mercedes de couleur bleue.

Dans son désir d’intercepter ledit véhicule, l’agent des Douanes appelle en renfort ses collègues qui arrivent en civil, aux dires de nos sources. Le véhicule immobilisé, une altercation éclate naturellement.

Les Douaniers finissent par se rendre compte qu’il s’agissait en fait d’un Officier de Police en possession de toutes les pièces afférentes à la conduite de son véhicule personnel.

Des coups de fil sont vite passés. Les choses prennent une autre tournure. Les Douaniers quittent précipitamment les lieux, laissant leur véhicule à eux, non immatriculé de marque Ford Focus, de couleur noire.

Précisons que l’officier de Police en question, selon ce que nous ont confirmé nos sources qui ont eu accès au dossier, serait parenté au Colonel Koné Zakaria des FACI.

Justement, l’escorte du célèbre officier supérieur de notre armée était de passage à Daloa pour Séguéla au moment des faits. Ceci pourrait-il justifier la “disparition” des Douaniers ? Sûrement !

Le Commissariat de Police du 1er arrondissement a ouvert une enquête.

Tout compte fait, nos sources révèlent que l’officier de Police pris en chasse est effectivement propriétaire du véhicules dont les pièces sont à jours.

Informé, le Commissaire de Police du 1er Arrondissement a instruit ses collaborateurs de remorquer le véhicule des Douaniers ayant pris la fuite pour l’ouverture d’une enquête car territorialement compétent.

Affaire à suivre…

Patrick Russel

What Next?

Recent Articles