06272022Headline:

Au Dipri 2022, le chef d’Elibou exhorte les jeunes à s’approprier les valeurs culturelles africaines

Le chef du village d’Elibou (Sikensi), Nanan Abro Corneille, exhorte ses administrés, en l’occurrence les jeunes, à s’approprier les valeurs culturelles de l’Afrique.

Il a lancé cet appel lors des festivités du Dipri, une cérémonie annuelle de purification chez le peuple Abidji. Nanan Abro a invité les jeunes à renouer avec leur culture et à adopter une attitude décomplexée à l’égard de celles des autres peuples.

Se référant particulièrement au Dipri, il a soutenu que cette cérémonie regorge des pratiques rituelles édifiantes et “exaltantes” nécessaires à l’épanouissement et à l’expression de la dimension humaine accomplie de l’initié.

Il s’est réjoui, mardi 24 mai 2022, de prendre part aux cérémonies qui ont lieu la veille de la fête, dans la forêt sacrée où il a communié aux côtés des autres initiés, avec les forces de la nature.

Nanan Abro prévoit d’instruire les jeunes sur des thèmes majeurs notamment, l’intronisation du chef et les obsèques du chef en pays Abidji.

Les populations d’Elibou ont célébré le Dipri dans la ferveur, à l’instar de leurs frères et sœurs de Sahuyé (sous-préfecture de Gomon), malgré la pluie qui s’est abattue sur la localité.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles