09202021Headline:

Covid-19: une malade asymptomatique de 86 ans amputée des doigts

Trois doigts ont été coupés à une vieille dame de 86 ans infectée par le coronavirus. Les médecins parlent d’une « manifestation vasculaire grave ».

Le covid-19, un virus qui malmène le monde depuis fin 2019, se manifeste généralement par la fièvre, la toux, des maux de tête et même une perte du goût et de l’odorat dans certains cas de contamination; sans oublier les personnes les asymptomatiques. qui sont porteuses mais ne présentent aucun signe. C’est l’information connue de tous.

Mais d’autres symptômes continuent de se révéler depuis peu aux médecins.

En Espagne, des chercheurs ont fraîchement découvert que les personnes infectées peuvent être détectées à travers des « petites lésions se trouvant sur leurs pieds », selon Sudinfo.be.

Une autre conséquence du virus
Des médecins de la revue médicale European Journal of Vascular and Endovascular Surgery, ont constaté le noircissement de trois doigts d’une sénior de 86 ans testée positive au covid-19.

Résultat de recherche d'images pour "Covid-19: une Italienne de 86 ans amputée de trois doigts"

Bien que la dame « souffrait du syndrome coronarien aigu, provoquant la formation de caillots dans les artères, il a été constaté que le Stars-Cov-2 est à l’origine de la nécrose de ses doigts », conclut l’étude. De façon plus explicite, cela veut tout simplement dire que le virus bloquait la circulation du sang vers les membres de la dame.

Ce n’est pas la première fois qu’une patiente connait de pareilles complications après une contamination. Il s’agit d’une « manifestation vasculaire grave », selon les médecins Giusseppe P. Martino et Giuseppina Bitti.

A préciser que la malade était asymptomatique donc ne présentait aucun signe connu du coronavirus.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles