11272021Headline:

Covid19: Marcelo Rebelo de Sousa passe en isolement

Le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa vient d’être testé positif au Covid19. L’annonce a été effectuée par son bureau.
Marcelo Rebelo de Sousa, le président de la République Portugaise, a été diagnostiqué positif au coronavirus. Mais il ne présente aucun symptôme. La nouvelle a été portée au public par son bureau dans la soirée de ce lundi 11 janvier 2021, à travers un communiqué.

En effet, le vétéran politique a subi un test PCR tard dans la journée du lundi, qui a alors révélé que le président est positif au virus, bien qu’un test antigénique se soit révélé négatif, plus tôt dans la journée.

Le septuagénaire s’est donc auto-isolé dans un quartier résidentiel de Belém, à l’ouest du centre de Lisbonne. Il a aussi mis une pause à son agenda pour les prochains jours.

Pour rappel, Marcelo Rebelo de Sousa, âgé de 72 ans, qui a pris les rênes du pays en 2016, est candidat à un second mandat à l’élection présidentielle du 24 janvier. Et en tant que chef de l’Etat, il représente en grande partie une figure de proue au Portugal, où le Premier Ministre et son cabinet ont en charge les affaires quotidiennes.

Ivoirweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles