11302021Headline:

États-Unis/ Covid-19: Rudy Giuliani, l’avocat personnel de Trump testé positif

Aux États-Unis, la situation sanitaire est toujours aussi grave. Le pays enregistre désormais près de 230 000 nouveaux cas par jour. Ce dimanche, c’est l’avocat personnel du président Trump qui a été testé positif à son tour.
Avec notre correspondante à New York, Loubna Anaki

L’information a été annoncée par Donald Trump lui-même sur Twitter : « Rudy Giuliani, le meilleur maire de l’histoire de New York, et qui se bat sans relâche pour démasquer l’élection la plus corrompue, a été testé positif au Coronavirus. Remets-toi vite ».

Rudy Giuliani, qui est l’avocat personnel du président sortant, a passé ces dernières semaines à sillonner le pays pour contester les résultats de la présidentielle. Il a participé à de nombreuses auditions, en intérieur et toujours sans masque.

Le port du masque, justement, est crucial, a rappelé ce dimanche la coordinatrice de la cellule de crise de la Maison Blanche. Deborah Birx blâme notamment la désinformation propagée par certains responsables politiques, à commencer par Donald Trump. « J’entends des gens qui répètent comme des perroquets que les masques ne marchent pas, que les grands rassemblements ne sont pas des événements super-propagateurs. Tout ça ce sont des mythes ! C’est faux ! », a-t-elle lancé.
Les États-Unis viennent de traverser la pire semaine depuis le début de la pandémie. Et le pire arrive avec l’hiver, a insisté Déborah Birx.
RFI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles