12092021Headline:

Côte d’Ivoire : la 5e édition du salon africain du vélo et du développement durable à l’université FHB

L’ONG andy costa et CO greentech ont organisés le lancement de la 5e édition du salon africain du vélo et du développement durable le jeudi 03 juin 2021 qui marquait la journée mondiale du vélo.

Cette rencontre qui s’est tenue à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody avait pour thématique : < le vélo, la mobilité de la Covid-19 >. Il a été initié dans le but de promouvoir le développement durable et inviter les jeunes à adopter des comportements écocitoyens sans oublier les transporteurs à l’usage des transports vert.
Ce lancement a rassemblé les représentants issus de l’union européenne, des États-Unis, du PNUD, de l’Unesco, de la mairie de Cocody et de la FESCI.

À l’ouverture de la cérémonie , Allah St Clair dit général Makelele prenant la parole en qualité du sgn de la FESCI n’a pas manqué d’informer le public que chaque 5 juin, la FESCI organise des activités comme la marche verte, les plantings d’arbre, des journées de sensibilisation aux étudiants afin de s’approprier les valeurs écocitoyens. Aussi : < la création d’un secrétariat dédiée au développement durable et à l’environnement > a-t-il ajouté. Quant aux étudiants, il leur a été demandé d’être des ambassadeurs de l’écologie où qu’ils se trouvent.

Il est important de souligner que cette 5e édition était sous le parrainage de l’ambassade de la Suisse et présidée par M. Ballon Zie Président de l’université Félix houphouet boigny de cocody. Cette première journée s’est soldée par un concours cyclistes inter faculté.

BKHM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles